Festival des vins d’Aniane (34) exposition Herbettes & Vinohlyphes

Pour sa 19e édition, le Festival des Vins d’Aniane se déroulera du 21 au 23 juillet 2017 à Aniane (34).

Ce rendez-vous réunit, dans un esprit de fête autour de la gastronomie, les vignerons qui représentent l’excellence du Languedoc-Roussillon.

Le programme est rythmé par des visites de terroirs, des master class, des ateliers du goût animés par de grands chefs de la région, une vente aux enchères de vins rares au profit de la fondation Grégory Lemarchal, et bien sûr des dégustations.

Ce festival qui sait conjuguer l’art et le goût, a fait appel à l’exflorateur François Maurisse et à ses créations “les herbettes” pour orner la charte graphique et accompagner son image en lien avec la nature. En effet, les fondateurs de ce festival voient à travers les herbettes une magnificence des éléments fragiles et minuscules de la nature environnant les vignerons qui travaillent leurs vins avec minutie, en accord avec la diversité, afin d’élaborer des crus emplis de rareté et de poésie. Chaque année une herbette sera élue pour devenir l’égérie de ce festival ; François Maurisse présentera dans la cour d’honneur de l’Abbaye, sa collection en haute couture végétale durant l’événement.

Vendredi 21 juillet de 17 heures à 23 heures

Samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017 de 1Oh à 20h

Renseignements contact

www.salondesvinsdaniane.com

 


« | »