La ferme de la Glutamine invite les Herbettes pour une exposition sur son stand 4E013 au Salon International de l’Agriculture de Paris du 23 février au 3 mars 2019

La Ferme de la Glutamine, créée en 2017 est une association qui met en place des solutions résiliantes d’agroécologie low-tech.

S’adressant aux maraîchers comme aux particuliers, des solutions innovantes basées sur le surcyclage (procédé qui consiste à réutiliser des matériaux, dont on n’a plus usage, en produit d’utilité supérieure) sont proposées et enseignées par un complexe Ferme Lab situé sur un site de 4 ha en Gironde à Tresses.

Vélo tracteur, éolienne sur-cyclé ou mini Tiny House, différents écoacteurs se regroupent autour de ce centre de formation pour phosphorer et proposer leurs innovations.

La  Ferme de la Glutamine participe au prochain salon de l’agriculture qui se tient à Paris du 23 février au 3 mars pour vous présenter l’ensemble de cette formidable aventure.

Différents acteurs de cet écolo-système seront exposés dans un cheminement pensé par l’association, en parcours initiatique dans les pas de nos aliments, pour permettre à tous de saisir les enjeux de l’agriculture du XXIème siècle.

Les Herbettes, depuis le début de cette aventure aux cotés de ces acteurs vertueux, ont été conviées en tant que représentantes du monde végétal et porte paroles de la nature pour une exposition sur le stand 4E 013.


« | »