Le prestigieux Château Carbonnieux accueille l’exposition des Herbettes & Vinoglyphes, dont une partie de la collection a été cueillie sur place. Exposition du 3 juin au 28 février 2019.

 

C’est sur ce point haut, au cœur de l’appellation Pessac Léognan, que le prestigieux château Carbonnieux de réputation internationale est implanté.
La famille Perrin a invité François Maurisse en 2017 à s’immerger au milieu de ses différentes parcelles pour y capter ce que cette vigne, depuis 7 siècles chargés d’histoire, présente sur ce sol au passé géologique riche, pouvait bien raconter et confier à cet exflorateur.
Cette expérience ne pouvait se faire sans un respect de la nature cher à cette famille, qui a su porter ce domaine en agriculture raisonnée à son apogée.
L’expérience de cette cueillette et de cette rencontre avec les éléments de ce terroir ont dévoilé différents univers qui ont été collectés puis figés par l’artiste.
C’est sous forme de tableaux, les vinoglyphes (pampres et sarments de vignes assemblés entre eux, pris en photos et reproduits sur des toiles de peintre), que cette collection unique sera présentée au sein du château, accompagnée des Herbettes, œuvres de haute couture végétale et ambassadrices de la nature.
Une exposition se tiendra du 3 Avril au 28 février 2019 dans la salle de dégustation du château.

 

Contact
Château Carbonnieux 
Chemin de Peyssardet 
33850 Léognan – FRANCE
 Accueil : +33 (0)5 57 96 56 20 – 
info@chateau-carbonnieux.fr
Horaires
Bureaux/Boutique: 
Lundi – Vendredi 
8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
Visites sur RDV: 
Lundi – Vendredi 
- Samedi matin de Mai à Octobre


« | »